Comment réduire les effets secondaires et indésirables?


Aujourd'hui,

J'aimerais vous parler des effets secondaires de certains traitements, et des effets indésirables de certaines injections.

Il faut de 10 à 15 ans pour mettre au point un médicament ou un vaccin (1) et (2).

Pour ce faire, les chercheurs et les fabricants, doivent suivre un cahier des charges, appelés "les bonnes pratiques cliniques de recherche biomédicales à usage humain" (2)

Suivant les traitements, et je parle ici des traitements contre le cancer, il y a des effets secondaires, inhérents à ce type même de traitement. Bien sûr, il est absolument primordial malgré les contraintes que cela implique, de continuer les traitements proposés par les médecins.

L'équipe médicale a par ailleurs, tout un arsenal à sa disposition pour soulager ou minimiser les effets. 

On sait par ailleurs, que suivant l'étendue et la baisse de qualité de vie engendrée  par ces effets secondaires, les personnes, vont être plus ou moins réticentes à suivre les traitements proposés, ce qui est préjudiciable à leur stabilisation et leur santé et leur bien-être.

Et bien sûr, ce n'est pas leur de leur "faute" car les traitements sont très efficaces contre les cellules malignes mais elles peuvent avoir par ailleurs une certaine toxicité.

Leur organisme fait son maximum pour évacuer les déchets toxiques, ce qui peut les fatiguer également.


Les guides de pratique clinique, basés sur une revue systématique de la littérature de 1990 à 2015 indiquent que l'Acupressure et l'acupuncture sont recommandées pour rédyire les nausées et les vomissements, induits par les traitements de chimiothérapie. (*)


En effet, il existe des points sur les méridiens qui peuvent agir sur le confort de vie (par exemple, la fatigue, le transit, les nausées, l'appétit, la qualité du sommeil, les émotions).

Il est très important de pouvoir établir une "communication" avec le corps médical, l'assurer que nos techniques n'entravent pas leur protocole et que notre approche est complémentaire, et surtout sans danger.

Chers collègues praticien.nes, votre meilleure communication porte sur les effets bénéfiques de vos pratiques. 😊

Par ailleurs, nous pouvons tout à fait stimuler des points, qui sont en dehors de la zone où elle est placée la tumeur, ce qui sécurise considérablement la pratique.

En ce qui me concerne, j'utilise les aimants, que je place sur les points des méridiens.

Les aimants sont en général bien tolérés mais il existe des contre-indications, sinon je procède par acupressure.

J'ajoute à ma pratique la méthode NAET/TOTAL RESET. Je procède par tests neuro-musculaires, pour déterminer précisément les éléments perturbateurs (émotions, toxines exogènes ou endogènes).  Je procède ensuite à un travail de stimulation, sans aiguilles.

J'ai parfois des personnes qui sont viscéralement "contre" les traitements allopathiques: cela peut parfois engendrer des retards dans la prise en charge de leur maladie, ou bien de fortes réactions physiques ou émotionnelles, ce qui peut les affaiblir davantage. 

C'est justement sur cela que je peux travailler, en faisant le lien entre anxiété, corps, vitalité.  L'apaisement salutaire procuré, leur permet d'appréhender différemment leur parcours.

Nous sommes d'accord: nous ne sommes jamais à la place de l'autre, de ce qu'il ou elle vit. Mais nous pouvons faire en sorte que cela se passe différemment car l'être humain a énormément de ressources insoupçonnées.


Injections

Le risque zéro n'existe pas. Certaines personnes peuvent souffrir d'effets indésirables (3) (4),  suite à l'injection vaccinale (5).

 Il est possible de procéder à une détoxination (sous certaines conditions). Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Les meilleures réponses que j'ai obtenu se portent sur les réactions inflammatoires (peau, douleurs etc...), ainsi que la fatigue et les défenses naturelles.


Nota Bene:  Je ne suis pas docteur en médecine. Mon approche est complémentaire aux soins de santé conventionnels. Elle s'appuie sur les savoirs ancestraux de la médecine traditionnelle chinoise. Mes séances ne remplacent pas un avis médical, ni vos traitements conventionnels. Je travaille avec et non contre.


Sources et lectures:

(1) https://www.leem.org/acces-au-marche#:~:text=Les%20d%C3%A9lais%20de%20mise%20%C3%A0,les%20fixe%20%C3%A0%20180%20jours.

(2): https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000819256

(*): https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28436999/

(3) file:///Users/alicetamaccio-martin/Downloads/2023-05-rapport-21-enquete-pv-comirnaty.pdf

(4) https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_effets_indesirables_comirnaty_pfizer_biontech.pdf

(5): https://www.youtube.com/watch?v=JjLTt5_BGAE

Posts les plus consultés de ce blog

Hallux Valgus (oignon), quelles solutions en médecine chinoise?

Arthrose des cervicales

Maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie)